Remise de Plaque d’Honneur

Il est de coutume, chez nous d’attendre la disparition d’une personne qui nous est chère pour lui témoigner dans un long discours toute notre affection, lui dire combien nous l’avions aimée, comment nous nous sentions quand nous étions à ses cotés et que nous souhaiterons de ne pas de la perdre, soit comme Educateur, Ami, Conseiller ou enfin une Encyclopédie.

Quand cette personne, ne peut apprécier tout ce témoignage d’amour là ou elle se trouve.

Nous, de la Fondation des Anciens Elèves de Marie Auxiliatrice de Thomonde “FAEMAT”, projet qui fut lancé quand nous fêtions ensemble les 200 ans de la Fondation des Sœurs de St Joseph de Cluny et qui a commencé à répondre à sa vocation, voulons faire les choses d’une autre manière.

Il y a dans la vie des personnes pour qui on ne trouve pas de mots pour leurs témoigner nos Gratitudes, leur dire combine on les aime ou bien notre vocabulaire est trop pauvre pour leur trouver le mot convenable.

Nous avons décidé de ne pas attendre que Sœur Cécile soit séparé de nous pour lui prouver notre Amour.

Tous ceux la, qui avaient eu la chance de fréquenter cette Ecole, vieille de 40 Ans et qui sont éparpillés à travers le monde, qui avaient entendu l’appel fait le 20 Mai 2007 en vue de créer cette Fondation, trouvent qu’il est temps de dire à Sr. Cécile combien ces Prémices l’aiment.

De ce faite, la Fondation a décidé d’offrir à Sr. Cécile en ce jour du 9 Aout 2008, cette Plaque d’Honneur qu’elle gardera en signe de Reconnaissances et de Gratitudes que nous avons pour elle.

Pour tous les efforts consentis afin de bien diriger cette Ecole qui continue de s’imposer et quelle restera une référence pour tout le Plateau Central et le reste du monde.

Sœur Cécile, au mon de FAEMAT, recevez cette Plaque qui vous dit tout.

Merci.

> Lire le post original ici.


FAEMAT: Samedi, 9 Aout 2008 – Remise de Plaque d’Honneur à Soeur Cécile de LaVierge