Photo Credit: Soeurs de St. Joseph de Cluny en Haiti

Riphard

Riphard Serent
Riphard Serent

Riphard Sérent est né à Thomonde. Il a fait ses études primaires à l’Ecole Marie-Auxiliatrice de Thomonde dirigée par les Sœurs de St. Joseph de Cluny. Il est de la Promotion de 2000.

Sérent est un économiste et détenteur d’une maitrise en Administration Publique avec une spécialisation en Politique Publiques de Flinders University, Adelaïde, Australie.

Après 3 mois de stage au Gouvernement Australien, il est retourné en Haiti où il travaille actuellement comme Professeur à l’Université Quisqueya (UniQ) et au Centre d’Etudes Diplomatiques et Internationales (CEDI).   Riphard présente également la rubrique économique à Radio Vision 2000 et publie parfois des articles économiques dans les journaux nationaux. Il est un Consultant en Economie dans le secteur publique et privé.

Riphard s’intéresse dans la détermination des enjeux et des défis qui empêchent au Gouvernement Haïtien de formuler, d’élaborer et d’implémenter des politiques publiques efficaces et stratégiques, en vue de réduire la pauvreté en Haiti.

Depuis 2016, Sérent est Représentant Nationale de la Fondation des Anciens de Marie Auxiliatrice de Thomonde,  et Coordonnateur National de projets sociaux de la FAEMAT.

(Phone) +1-617-863-6285

(email) Riphard @ FAEMAT.ORG


Les Membres du Conseil de Gestion de FAEMAT