Thomonde Alumni Association

Formation de FAEMAT

Chers Anciens, Anciennes, et Camarades,

Pendant la semaine du 13 au 20 Mai 2007, la ville de Thomonde a célébré grandiosement le Bicentenaire de la fondation des Sœurs de Saint Joseph de Cluny — lesquelles dirigent l’Ecole Marie Auxiliatrice de Thomonde depuis son ouverture en 1968.

A cette occasion, une invitation a été lancée à tous les anciens et anciennes de l’Ecole à se regrouper.  Ceux qui étaient présents à cette cérémonie ont reconnus que:

  • Nous sommes chanceux d’avoir fréquenté cette noble institution.
  • Nous, anciens aujourd’hui, gardent jalousement tous les acquis qui font de nous ce que nous sommes aujourd’hui.
  • Nous tenons très haut le flambeau que les anciens nous ont laissé.
  • Nous avons raison d’être joyeux et le droit de crier notre joie.
  • Nous avons aujourd’hui l’opportunité de retourner un peu de ce que nous avons reçu de cette noble institution.
  • Nous sommes sur la route qui conduit vers cette société nouvelle formée d’hommes et de femmes ayant une base solide pour contribuer positivement au bien-être de l’humanité toute entière.

Beaucoup ont déjà répondu positivement à cet appel.  La Fondation des Anciens de l’Ecole Marie-Auxiliatrice de Thomonde (FAEMAT) a vu le jour.

 

MISE A JOUR

L’Ecole est fondée en 1968 par le Révérend Père Henry Garsou avec la Communauté Marie-Auxiliatrice de Thomonde des Sœurs de St. Joseph de Cluny en Haiti.

Cette Communauté Marie-Auxiliatrice des Sœurs de SJC a été fondée en 1968, atteint presque tous les âges dans leur apostolat.  Elle est composée de deux des Sœurs de St. Joseph de Cluny.

Elles sont en charge de cette école de premier et de deuxième cycles. Et, aussi elles encadrent les groupes

Elles offrent aux professeurs et aux élèves, durant les temps forts de l’année, une journée de récollection, la possibilité de s’approcher des sacrements, particulièrement la reconciliation.

 

Etes-vous un Ancien Elève de l’Ecole Marie-Auxiliatrice de Thomonde?

 

La Fondation des Anciens Élèves de Marie-Auxiliatrice de Thomonde – FAEMAT cherche à renforcer les liens de camaraderie, de solidarité et d’amitié entre les Anciens Élèves de l’EMAT, et à aider les Sœurs de St. Joseph de Cluny à Thomonde et en Haïti dans leur mission religieuse.

Visitez notre page CONTACT pour nous contacter et se connecter avec la FAEMAT.

About the Author

Publisheur

La Fondation des Anciens Élèves de Marie Auxiliatrice de Thomonde - FAEMAT - est une fondation sans but lucratif, regroupant principalement les garçons et les filles ayant fait leurs études primaires à l’école Marie-Auxiliatrice de Thomonde, Plateau Central d’Haïti.

L’Ecole Marie-Auxiliatrice de Thomonde est une école primaire privée, congréganiste fondée en 1968, et aussi une œuvre des Sœurs de Saint Joseph de Cluny.

Pour toute information sur FAEMAT, veuillez nous contacter
par email/courrier électronique FAEMAT {at} Thomonde.org | par téléphone +509 36 71 4488 (Thomonde) et +1-617-863-6285 USA | www.FAEMAT.org | www.Thomonde.org